photo Printemps des producteurs locaux de Bischwiller

Printemps des producteurs locaux de Bischwiller

Marché, Repas - Dégustation

Bischwiller 67240

Le 21/05/2025

la Ville de Bischwiller, en partenariat avec les commerçants du marché hebdomadaire des producteurs locaux, vous invite à fêter leur « Printemps ». Pour l’occasion, chaque exposant proposera une loterie. Le principe est simple, pour tout achat effectué à un étal (quel qu’en soit le montant), vous pourrez tirer au sort un billet de loterie indiquant si vous avez gagné ou pas un lot. En cas de billet gagnant, votre commerçant vous remettra immédiatement le lot. À chaque stand, vous aurez en moyenne 1 chance sur 10 de remporter une surprise. Venez nombreux découvrir ou redécouvrir ce marché convivial, constitué d’une dizaine d’étals : divers fruits et légumes, boucherie-charcuterie-traiteur, produits avicoles, miel, olives- condiments et fruits secs, traiteur asiatique, fromagerie, boulangerie viennoiseries, savonnerie et divers produits d’entretien et d’hygiène naturels.

photo Théâtre : Punk.e.s

Théâtre : Punk.e.s

Musique, Théâtre

Sélestat 67600

Le 20/05/2025

Une épopée musicale, où quatre jeunes filles deviennent des figures inspirantes pour les jeunes générations, revigorantes pour les moins jeunes. En 1976, quatre Londoniennes décident de créer le premier groupe de punk féminin londonien : Les Slits. Elles vont réussir l’exploit d’être le premier groupe au monde à obtenir le contrôle total de leur image auprès de leur maison de disque. Punk.e.s […] retrace la destinée de ces quatre musiciennes, qui se rêvent sans compromis ni concession. Elles n’ont que faire de gagner. Elles veulent juste être elles-mêmes et le dire au monde. Dans un rythme effréné, six artistes interprètent les six rôles principaux et les seize autres personnages présents dans le récit. On y croise aussi bien Mick Jones (The Clash), Sid Vicious (Sex Pistols), ou encore Patti Smith. La musique jouée en live, avec un son brut et mat alterne tubes planétaires (les Ramones, les Rolling Stones, les Kinks ou le Velvet Underground…) et morceaux oubliés mais fondateurs de notre musique actuelle. Autant d’occasions de s’identifier à la vitalité des personnages, à leur culot, leur volonté de changer les mentalités !

photo 4EME MUR

4EME MUR

Danse - Bal - Cabaret

SCHILTIGHEIM 67300

Du //000 au //099

4ème mur mêle l'espace scénique et l'espace du public, mêle les artistes et leur vie, mêle la danse et la conversation, mêle la forme écrite et celle qui va s'inventer en direct, mêle le spectacle et le temps de rencontre pour ne faire qu'un. Dans ce un, il y a une expérience chorégraphique.La Cie Daruma explore depuis plusieurs années des formats tantôt en salles de spectacle, tantôt en extérieur. Son caractère « tout terrain » est une force de son langage chorégraphique dans les relations développées entre les œuvres et les spectateurs, entre la danse et le sens, entre le danseur qui danse et le danseur qui parle.

photo Théâtre - Caprices des dieux - On ne va pas en faire un fromage

Théâtre - Caprices des dieux - On ne va pas en faire un fromage

Théâtre, Spectacle, Repas - Dégustation

Aspach 68130

Du 16/05/2025 au 06/06/2025

présenté par la Compagnie Canaille Cette nouvelle pièce présentée par la compagnie Canaille ne déroge pas à la règle. Ils sont fous! Bienvenue dans l'Olympe, sanctuaire des dieux. Oui, bien sûr! Tout de suite, vous avez des images qui vous viennent. Des dieux en esthètes puissants, des déesses sublimes et majestueuses. Tout cela dans une atmosphère de nuages. La magnificence des dieux quoi! Oui, pourquoi pas? Mais nous avons effectué nos recherches et nous sommes au regret de vous annoncer que la réalité est assez loin de vos fantasmes. Tout d'abord, l'Olympe est surveillé par deux gardes qui sont, comment dire? Un peu ... enfin très ... Zeus, lui, est plutôt ... Enfin pas trop ... Mais quand-même ... Sa femme, Héra qui, en passant, est aussi sa soeur, est plutôt très, comment dire? Heu ... Difficile. Pour Priape, alors là oui, il y a un semblant de vérité. Mais quand vous aurez vu la déesse de la virginité, celle des fleurs, pour ne citer que celles-là, vos fantasmes en auront pris un sacré coup. Dans le docu fiction de la compagnie, vous verrez que notre époque moderne n'a rien inventé. Tout avaait déjà été créé par les dieux de l'Olympe. Et si vous ne croyez pas,[...]